Le site d’Arcueil (94) regroupe plus de 330 personnes des différentes Directions de la filière Commerce du GROUPE ATLANTIC (Directions Générales, DRH, Commerciales, Marketing & Communication) pour la France et l'International. Lieu convivial et moderne, les locaux disposent d’un restaurant d’entreprise, d’une cafétéria, d’espaces de détente et de jeux (instruments à disposition, baby-foot, ping-pong), d’une terrasse panoramique avec terrain de pétanque, où des animations et événements internes sont régulièrement organisés (activités sportives, soirées à thème, …).
Vous intégrez une équipe au sein de la Direction Marketing Communication BtoB du Groupe Atlantic. Vous pourrez contribuer à de nombreux projets visant à gagner en proximité auprès des professionnels et à avoir un impact sur le marché.
Vous bénéficiez d’un accompagnement de proximité et d’un environnement propice au développement de votre expertise métier.
Plus d'infos sur le Groupe et l’événement https://www.groupe-atlantic.fr/Carrieres/Alternance
A la recherche de votre alternance pour la rentrée de janvier 2025 ?
Vous êtes passionné par la communication et le marketing opérationnel ?
Venez contribuer au développement de notre Groupe en intégrant nos équipes d’Arcueil (94 – RER B) en tant que Chargé de marketing clients B to B junior (f/h) en alternance, à partir de janvier pour une durée d’un an.
VOTRE CHALLENGE ?
Au sein de l’équipe marketing clients BtoB, et rattaché à Marine, Cheffe de projets marketing installateurs, vous nous accompagnerez dans la mise en place et le déploiement du plan d’action marketing clients à destination des professionnels.
A ce titre, vous contribuez activement à 3 projets majeurs :
- les actions de fidélisation clients (notamment Mon Club Atlantic +, Ambassadeurs),
- les actions marketing digitales (rédaction de contenu sur Atlantic-pros.fr, site Club)
- le déploiement du marketing de l’offre (PACK ZEN),
Plus concrètement :
Sur le volet des projets marketing clients, vous :
- Contribuez à l'animation du programme de fidélité "Mon Club Atlantic" : suivi des adhésions, création de contenu, briefing pour la création de bannières web, paramétrage des opérations dans Salesforce, etc.
- Assurez la gestion des stocks de goodies et de PLV chez notre logisticien : suivi des stocks, commandes, appels d’offres prestataires, etc.
- Co-construisez les opérations et plans d'actions marketing pour l'année 2025 avec le reste de l'équipe.
Sur le volet réseau d’ambassadeurs Atlantic, vous :
- êtes le support privilégié des commerciaux dans le processus d'ajout des ambassadeurs dans Salesforce.
- Veillez à la bonne couverture des professionnels sur le territoire et sur le site Mon-Installateur.fr.,
- Contribuez à la mise en place des parcours de marketing automation dédiés aux ambassadeurs avec l'équipe CRM.
Sur le volet marketing digital, vous créez et publiez du contenu sur le site, en mettant à jour les pages en lien avec les actualités du marché et les nouvelles opérations promotionnelles, à votre initiative et à la demande des différents services marketing.
Sur le volet transverse et vie d’équipe, vous :
- coordonnez les échanges avec les différents prestataires avec lesquels vous travaillez (briefing, relances, retours BAT…)
- suivez la facturation de l’équipe installateurs, en faisant le lien entre les différents prestataires et le service comptable
- réalisez différentes veilles afin de proposer des actions innovantes (marché, secteur du marketing BtoB, marketing digital, veille concurrentielle)
VOS ATOUTS ?
Vous préparez un master avec une spécialisation marketing ou marketing communication.
Vous maîtrisez le pack Office et plus particulièrement Excel et PowerPoint.
Vous êtes passionné par la communication et proactif, vous n’hésitez pas à proposer des actions innovantes et des solutions au reste de l’équipe.
Votre rigueur et votre autonomie vous permettent de gérer efficacement des projets, tandis que votre esprit de synthèse vous aide à analyser l’information et à en extraire l’essentiel.
Vous maîtrisez la création de contenu digital, vous permettant de rédiger des articles percutants sur le site Altantic-pros.fr
En contact avec des interlocuteurs internes et externes, vous savez faire preuve d’un bon relationnel.
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ? Alors communiquez-nous votre CV sans attendre ! (en précisant votre rythme d’alternance)
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2024", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label « Happy trainees 2024 » récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.