REJOIGNEZ-NOUS !
Le Pôle APC Atlantic Systèmes du GROUPE ATLANTIC est spécialisé dans la distribution de systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire et thermodynamique pour les marchés collectifs, tertiaires et industriels.
Vous souhaitez participer au développement commercial du réseau Atlantic Systèmes en mettant à profit vos connaissances de l’univers des Grands Projets sur les marchés collectif et tertiaire ?
Vous aimez travailler en mode gestion de projet et votre aisance relationnelle font partis de vos meilleurs atouts ?
Vous avez le goût du challenge et souhaitez conquérir de nouveaux clients grâce à votre sens des affaires associé à vos connaissances techniques ?
Alors rejoignez-nous et venez contribuer au développement de notre activité sur le marché des solutions de réseaux de chaleur en devenant Responsable Développement RCU (f/h), pour le secteur couvrant la région Auvergne-Rhône Alpes et le Sud-Ouest et Sud-Est.
VOTRE CHALLENGE
Vous identifiez les grands projets liés aux réseaux de chaleur et assurez la prescription de nos systèmes et services associés auprès des cibles clients, afin de transformer les opportunités identifiées en affaires commerciales.
Au quotidien, vous :
- Enrichissez, qualifiez, animez le portefeuille de clients (Exploitants, Collectivités, BE, Installateurs)
- Analysez les besoins des clients (dimension technique / financière / juridique)
- Présentez, argumentez et négociez l’offre produits / systèmes / services
- Assurez une veille du marché (produits, tarifs, conditions, actions commerciales)
- Suivez un portefeuille d’affaires existant
- Identifiez et suivez les affaires (grands projets en cycle de vente long)
- Reportez votre activité sur le CRM.
- Assurez la communication et la coordination auprès des organisations commerciales transverses.
- Apportez votre contribution pour la phase d’exécution des projets (échanges réguliers avec le Chargé de projet et le Chargé d’affaires)
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
Type de contrat : CDI – Statut Cadre (forfait 218 jours/an)
Prise de poste : Dés que possible
Secteur du poste : Auvergne-Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes Côte d’Azur
Parcours d'intégration et de formation
Plan de mobilité et d'évolution
Package de rémunération avec prime de participation
Véhicule de fonction et carte essence (usage personnel)
CSE
Vous possédez de solides connaissances dans l’univers de la chaufferie et de ses composants.
Vous aimez la polyvalence et maitrisez les étapes de suivi de projet, vous savez planifier et prioriser vos actions dans le respect des engagements pris.
Vous avez le sens commercial et prêtez particulièrement attention à la satisfaction des besoins des clients, avec qui vous maintenez une relation de confiance.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes à l’aise aussi bien avec les clients qu’avec les partenaires ou sous-traitants.
Vous maitrisez l’utilisation d’un CRM (Salesforce).
Nous vous proposons un réel challenge dans le contexte de la transition énergétique.
Une nouvelle mission vous attend… Prêt à tenter l’aventure ?